visite le blog de tom la ruffa



  Ok ok ok... Bon, alors avec cet article, vous allez avoir un joli match de catch (joli est un euphémisme... personnellement je dirai qu'il est SUPERBE), mais avant cela, I've got something to get off my chest.

Je vais m'adresser à tous les fans de catch d'internet français. De toutes façons lol, si vous lisez ces lignes, c'est que soit vous me connaissez personnellement (auquel cas certains points que je vais aborder ici pourraient ne rien vous évoquer du tout), soit vous êtes fans de catch et vous avez internet, donc ceci s'adresse à vous. ;)



Bref, depuis quelques semaines, vous l'aurez surement remarqué, je ne cesse d'avoir de louanges pour la Wrestling Stars, fédération que j'ai rejoint début Septembre. De nombreuses personnes sont venues me voir, soit pour me demander soit pourquoi je suis allé à la WS, soit comment ça se fait que j'adhère autant à leur produit. Ca m'a fait réfléchir, et j'ai eu envie de poster cet article, même si ma réponse dans les deux cas était la même, et l'est toujours: la WS est numéro un en France, il n'y a absolument aucune argumentation contraire possible là dessus.

Maintenant je conçois que certaines personnes se disent "ouai bah c'est normal que TLR dise ça, il fait que défendre son camp... peut être même que sa conduite lui est dictée".

Ouai ben à ceux qui pensent ou disent ça, revoyez quand même qui écrit ces lignes. Je m'appelle Tom La Ruffa, et si je dis cela, c'est parce que je le pense sincèrement. Maintenant qui je suis pour dire ça?
Ben, en bientot 2 ans de carrière:

- j'ai catché dans les indies canadiennes (Alberta, le berceau des meilleurs catcheurs canadiens) et américaines (j'ai été backstage à la PWG, j'ai cotoyé/fait amis avec les plus grandes stars de la scène indy sud-californienne, la fameuse SO-CAL)
- j'ai main eventé des shows des deux côtés de l'atlantique
- j'ai catché contre des stars de la TNA, dont Abyss, ancien champion du monde NWA
- j'ai été entrainé par Lance Storm, un des meilleurs entraineurs de catch au monde
- je suis un des 2 seuls français à avoir bumpé dans un ring WWE ces 5 dernières années
- j'ai été dans un ring de catch aux côtés de stars/légendes comme Finlay, Undertaker, Kane, Edge, Batista, Big Show, X-Pac, et j'en passe...
- j'ai pu étudier et pratiqué le catch mexicain ou lucha libre, chose qui à ma connaissance, n'a pas été fait par un français depuis plusieurs décennies

Voilà, vous avez une idée plus ou moins du gars qui écrit ces lignes et de ce qu'il a vécu. Maintenant attention, j'dis pas tout ça pour me la raconter ou flater mon ego. Je déballe tout ça simplement pour que si certains continuent à sortir les conneries qu'ils sortent sur la WS sur internet, qu'ils sachent néanmoins que Tom La Ruffa ici a dit les choses telles qu'elles étaient.

Et comment sont donc les choses?

Ben les choses sont ainsi: en France, on ne réalise pas à quel point on est chanceux, et combien on a un réservoir de catcheurs (et de fans!) en or. Enfin, surtout à la WS.
Je veux pas généraliser et cracher sur le reste, mais tiens, j'ai oublié de l'ajouter à la liste, je suis également le seul français à avoir bossé quasiment partout en France (ICWA, France Catch, FFCP, ABC et now WS). Donc bon, ch'uis quand même le mieux placé pour juger.

Donc pourquoi on est chanceux? Pourquoi j'ai une chance unique de catcher à la WS today?

- Flesh Gordon: Ben déjà ça c'est un truc qui me fait marrer à gorge déployée. Tous ces jeunes qui critiquent Flesh, et par la suite, la WS, ignore le passé de ce type! P'tain, depuis que ch'uis à la WS, jamais j'ai autant progressé in ring, sur les conseils de Flesh, et jamais j'ai autant parlé du catch européen et des anciennes/actuelles superstars mondiales.
Parce vous le réalisez peut être pas, mais Flesh est dans le biz depuis près de 40 ans maintenant. Il a catché contre des mecs comme Finlay, Regal, les British Bulldogs, Chris Benoit, Dave Taylor, et j'en oublie. Quand et où me direz vous? Ben revoyez votre histoire, tous ces mecs là sont passés par l'Europe, et notamment l'Allemagne/Autriche, dans les années 80/90. Flesh catchait encore et était promoteur avec Otto Wanz, le mec qui avait booké Lance pour sa tournée européenne en 93.
Alors putain, pouvoir approcher un mec avec cette expérience (et peu importe ce que Regal dit dans son livre hein), c'est un truc sans prix. D'autant plus que sérieux, le mec connait tout simplement son boulot, no question. Il connait le catch, et sait bosser. Et pour son age, il monte encore sur ring, ça force le respect, point barre.
Après j'comprends qu'en tant que fan ado on dise "ouai mais dehors les vieux, place aux jeunes". Un show WS est centré sur les jeunes talents. Renseignez vous. Et puis l'équilibre entre "vieux" et "jeunes" est parfaitement maintenu. Question suivante.

- La qualité du catch et des talents:
Le catch sportif proposé par la WS est un catch tout simplement unique en France c'est tout. Unique parce que les coups sont portés, l'intensité des combats est ahurissante, et les foules lors des shows en redemandent TOUJOURS, et sont totalement supportrices de ce catch, qui s'oppose au catch reconnu ouvertement comme simulé, et dont tout est prévu à l'avance, par les "autres" en France... et ce, sur TELEVISION NATIONALE! Talk about killing the magic and serving the biz....
Et surtout, les jeunes catcheurs de la WS dont je fais aujourd'hui parti sont d'un talent INCROYABLE. Sérieux, chaque match est un challenge pour surpasser le match d'avant. A la WS, personne n'est limité, tous les mecs sont en superbe forme physique (d't'façon j'ai participé à des stages WS, dont j'ai vu comment il s'entrainaient...).
J'en veux simplement pour preuve, petit à petit les matchs qui sont postés sur internet. Vous y verrez de tout, du high fly, du brawling, et du wrestling.



Donc voilà quoi...
Bon, à vue de nez, j'ai dit un peu tout ce que j'avais en tête.

Maintenant, pourquoi je dis ça?
Ben déjà, je poste ça que sur le blog. J'ai pas envie d'aller me donner en spectacle en postant ça sur les forums, parce que sinon ça va partir en couille. Ici, on peut discuter cool, alors n'hésitez surtout pas à réagir constructivement en commentaires, ça sera un plaisir d'en discuter.

Deusio, comme on arrête pas d'en parler depuis quelques temps, la WS prépare quelque chose de GROS pour 2009. Et quand je dis gros, c'est que pour la première fois en France, les moyens et les éléments qui se mettent en oeuvre, sont à la hauteur des espérances.
Si tout réussit, on aura peut etre notre propre identité de catch nationale français.
Genre, attention, c'est superbe que la WWE remplisse des salles de milliers de personnes et passe sur les chaines nationales pendant les heures de grande écoute...

Mais vous, en tant que fans français, vous préféreriez pas que ça soit du catch FRANCAIS, avec des catcheurs FRANCAIS qui remplisse les salles, et passe le samedi soir à la télé?

Et quand je dis "catch français", là aussi, laissez tomber les apriori à la con. Hey, je suis un fan de la WWE qui a été entrainé par un ex head trainer du territoire de développement de la WWE... Comment expliquez vous que j'adore la WS alors, si le catch qu'on y voit est si "démodé", comme on peut le lire sur les forums parfois?.......

Réfléchissez. Réfléchissez, et ayez l'esprit ouvert.

Sérieusement, y a un bon coup à jouer, et si les choses peuvent bouger, c'est l'occasion.

Enfin bref ça changera rien pour nous à la WS. On va continuer à bosser COMME DES DINGUES, pour fournir le meilleur produit possible lorsqu'on passera à l'acte. Mais par cet article, si jamais ne serait ce qu'une personne accepte de penser pour une fois avec sa tete plutot qu'avec ses "guts", ça sera déjà mission accomplie.


Sur ce, voilà le match, ENJOY.
Il y a absolument tout dans ce match. High Fly, Brawl, Wrestling, de l'émotion, une foule du tonnerre (y avait plus de 1000 personnes ce soir là dans la salle, sur les côtés du ring, qu'on voit donc pas sur la caméra, mais qu'on entend bien =) ).
Et sachant que c'était le match final à 6, sachez simplement une chose: la première partie de show, avec les matchs simples et en équipe, était encore plus tonitruante, vu qu'on était tous bien frais.

Nuff said, now, place au catch... sportif. =)
Et pour ce qui est des règles du match, imaginez vous simplement que vous matez un match de Lucha Libre.
Croyez en mon expérience, c'est dans le même ordre d'idée.

 cette article et tiré de son blog  et Tom la ruffa a vu juste depuis cette article
les stars du catch europeen de la WS remplicent les salles les plus prestigieuse de France
et D'Europe

KING CATCH organisation à tournée une nouvelle page dans de la Ws avec plus de 3000 personnes pour un show de plus de 3 heures au Calypso Calais le 18 octobre 2009
voir la rubrique Medias

tournée 2010 de KING CATCH des nouveau défi BOULOGNE SUR MER  - BERCK SUR MER -
CALAIS ET ARRAS
Voir pour la réservation de vos places des le 1 décembre 2009 sur le ICI